Politique de Confidentialité de Toqla

Sodexo et Pluxee construisent avec leurs clients, leurs partenaires, et leurs consommateurs des relations fortes et durables, fondées sur la confiance réciproque : assurer la sécurité et la confidentialité de leurs Données à Caractère Personnel est une priorité absolue pour Sodexo et Pluxee.  

 

Sodexo et Pluxee s’engagent, chacune en ce qui la concerne, à respecter les dispositions réglementaires et législatives applicables en matière de protection des Données à Caractère Personnel. 

 

Sodexo et Pluxee appliquent une politique de confidentialité pour garantir la protection des Données à Caractère Personnel des utilisateurs de leurs sites internet, plateformes et d’autres applications : 

 

  • Chaque utilisateur reste maître de ses données. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée. 
  • Sodexo et Pluxee sont engagées chacune dans une démarche continue de protection des données de leurs utilisateurs, en conformité avec le Règlement européen « RGPD » n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 « relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données » et la loi Informatique et libertés amendée.  
  • Sodexo et Pluxee disposent chacune d’une équipe dédiée à la protection des données à caractère personnel, soutenue par un réseau de points de contact locaux pour la protection des données ou de délégués à la protection des données.  

 

Pluxee est la société émettrice des titres restaurant et délivrant des prestations de titres restaurant sur support carte.  

Les entités du Groupe Sodexo (ci-après Sodexo) fournissent des prestations de restauration d’entreprise sur site et des services associés sur ledit site.  

  

DEFINITIONS 

 

« Compte » Espace personnel dédié à l'Utilisateur auquel il accède lorsqu'il se connecte au Portail. Il permet à l'Utilisateur d'accéder aux Services. 

 

« Cookies » Tel que défini dans la Politique de gestion des cookies. 

 

« Données à Caractère Personnel » 

« Données Personnelles » Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale (ci-après dénommée « Personne concernée »).    

 

« nous » ou « notre » L'entité du groupe Sodexo ou Pluxee qui opère des activités de traitement de Données à Caractère Personnel 

 

« Portail » Le présent site internet et/ou, le cas échéant, application mobile, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails, variations d'URL y afférant le cas échéant.  

 

« Responsable de Traitement » La personne physique ou morale qui, seule ou conjointement, détermine les finalités et les moyens du traitement des Données à Caractère Personnel. 

 

Sous-traitant” La personne physique ou morale, qui traite des données à caractère personnel pour le compte du Responsable du Traitement. 

 

Traitement” Toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction. 

 

« vous » ou « Utilisateurs » Tout utilisateur/visiteur du Portail. 

 

OBJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE 

 

Sodexo et Pluxee accordent beaucoup d’importance à la protection de vos Données à Caractère Personnel.  

 

Nous avons développé cette politique pour vous informer des conditions dans lesquelles nous collectons, traitons, utilisons et protégeons vos Données à Caractère Personnel dans le cadre des services que nous vous proposons, séparément ou conjointement, via le Portail (les « Services »). Cette politique couvre tous les Utilisateurs, y compris ceux qui utilisent le Portail et bénéficient des Services sans avoir un Compte. 

 

Veuillez la lire attentivement afin de connaitre l’identité du Responsable du traitement, savoir quelles catégories de Données à Caractère Personnel font l’objet d’une collecte et d’un Traitement, comment nous utilisons ces données et avec qui nous sommes susceptibles de les partager. Cette politique décrit également quels sont vos droits et comment vous pouvez nous contacter pour les exercer ou pour nous poser vos éventuelles questions au sujet de vos Données à Caractère Personnel. 

 

La présente politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, vos Données à Caractère Personnel seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et serait d'application rétroactive. 

 

IDENTITE ET COORDONNEES DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT 

 

Cette politique a pour objectif de vous expliquer les rôles et les interventions de chacune des entités du Groupe Sodexo et de Pluxee qui peuvent être impliquées dans les traitements. L’Annexe 1 vous indique quelle entité précisément sera susceptible de traiter vos Données à Caractère Personnel pour chaque finalité. 

 

Par exception, Sodexo peut opérer des Traitements pour des services délivrés sur site liés à la consommation des repas faisant l’objet d’une subvention employeur, à la réservation de table ou d’un espace de travail et/ou à la gestion des demandes d’intervention sur les installations d’un établissement en qualité de Sous-traitant. Dès lors, nous vous invitons à vous rapprocher du Responsable du traitement (i.e. votre employeur) afin d'obtenir l'ensemble des informations relatives à ces traitements et afin d'exercer vos droits dans ce contexte. Nonobstant la présente politique de confidentialité, votre employeur est susceptible d’avoir établi d’autres politiques ou codes de conduite qui s’appliqueront à ces traitements. 

 

COLLECTE & ORIGINE DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 

 

Nous sommes susceptibles de collecter vos Données à Caractère Personnel directement (notamment via les formulaires de collecte disponibles sur notre Portail) ou indirectement (via nos prestataires, votre employeur et/ou technologies de notre Portail). 

A cet effet, votre employeur peut nous transmettre certaines de vos Données à Caractère Personnel, telles que vos nom, prénom et adresse email, aux fins de création de votre compte sur le système d’encaissement déployé dans votre restaurant d’entreprise et de sa synchronisation avec votre Compte sur le Portail.  

 

Nous nous engageons à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire. 

 

Dans tous les cas, vous serez informé des finalités pour lesquelles vos données sont collectées via cette politique, les différents formulaires de collecte de données en ligne et via la Politique de gestion des cookies.  

 

TYPES DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL QUE NOUS COLLECTONS ET UTILISONS 

 

Nous pouvons collecter et traiter notamment les types de Données à Caractère Personnel suivants : 

 

  • Les informations que vous fournissez en remplissant les formulaires sur le Portail à des fins, d’inscription à la newsletter, de création, d’authentification et de personnalisation du Compte, de participation à des enquêtes, à des fins marketing, lors du téléchargement de l’application (ex. : civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, société, numéro d’identifiant interne, avis sur les Services etc.). Votre numéro de téléphone est uniquement utilisé pour la sécurisation de votre Compte avec une authentification à double facteur et l’envoi d’alerte sur votre solde titres restaurant en cas d’activation de cette fonctionnalité ; 

 

  • les informations que vous fournissez à des fins de gestion d’un service (ex. : localisation du bureau, les informations relatives à vos commandes, telles que les produits, la quantité, le prix, les adresses de facturation et de livraison, y compris, uniquement lorsque vous y consentez, dans le cadre des prestations de restauration d’entreprise, vos allergies alimentaires, etc.) ; 

 

  • les informations obtenues lors de votre passage en caisse du restaurant d’entreprise (ex. : photo de votre plateau en fonction du système d’encaissement déployé sur site, QR Code du contenant réemployable, détail et prix des consommations, numéro de badge, solde, part patronale ou de l'administration, etc.) ; 

 

  • les données de transaction à des fins de paiement d’un service (ex. : numéro du code budgétaire, les informations de carte de crédit/débit qui sont traitées directement par les prestataires de paiement spécialisés dans les transactions sécurisées en ligne) ;  


  • les informations fournies par le biais des « posts », des commentaires ou d’autres contenus que vous publiez sur le Portail ; 

 

  • les informations vous concernant lorsque vous utilisez la fonction « chat » sur notre Portail; 

 

  • vos préférences pour recevoir des informations commerciales/marketing de notre part et de nos partenaires et vos préférences de communication ; 

 

  • les informations collectées via les cookies tels que définis dans notre Politique de gestion des Cookies. 

 

Les Données à Caractère Personnel identifiées par un astérisque dans les formulaires de collecte sont obligatoires car elles sont nécessaires pour la prise en compte de la demande formulée. A défaut de renseigner ces informations obligatoires, ces opérations ne pourront pas être prises en compte.  

 

FINALITES POUR LESQUELLES NOUS TRAITONS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 

 

Les données personnelles peuvent être collectées pour les finalités générales suivantes (une description plus précise du Traitement de vos Données à Caractère Personnel figure en Annexe 1 ci-dessous) : 

 

  • Gestion des Cookies ; 
  • Création et gestion de compte (incluant la lutte contre la fraude à l’accès au compte et à son utilisation par procédé d’authentification forte) ; 
  • Gestion de la relation client et de la fourniture des services ; 
  • Opérations de marketing ; 
  • Mise en œuvre des procédures légales de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ; 
  • Gestion des communications commerciales. 

 

Enfin, nous pourrons être amenés à agréger des Données Personnelles afin d’établir, notamment, des études statistiques anonymisées et des rapports marketing anonymisés.  

 

FONDEMENT JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL  

 

Nous traitons vos Données à Caractère Personnel dans le cadre de l’exécution et de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, potentiellement via votre employeur, de notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous vous proposons ou encore du respect de certaines obligations réglementaires en fonction de la finalité du Traitement telle qu'identifiée dans le tableau de l'Annexe 1. 

 

Le Traitement de vos Données Personnelles pourra également s’effectuer sur la base de votre consentement préalable dans l’hypothèse où celui-ci vous serait, dans certaines situations, demandé. 

 

Dans les cas suivants, vous pourrez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur : 

 

  • la rubrique « Mes Allergies » du Portail :  

 

  • Vous pouvez fournir de façon optionnelle, sous votre responsabilité et initiative, les allergènes de l’individu qui bénéficiera de nos prestations de restauration. Ces informations sont susceptibles de révéler indirectement des données relatives à sa santé. En fournissant ces informations optionnelles, vous acceptez de manière explicite leur traitement par nous aux seules fins de vous informer de l’éventuelle présence de substances allergènes dans les plats proposés dans l’établissement au sein duquel nos prestations de restauration sont délivrées.  

 

Pour retirer votre consentement, il vous suffit de désélectionner les produits que vous aviez signalés comme allergènes.,  

 

  • la rubrique « Mon Compte » du Portail :  

 

Pour le rechargement de votre badge de restaurant d’entreprise, vous pouvez fournir de façon optionnelle et consentir à la conservation de vos données de carte bancaire par notre prestataire de paiement spécialisé dans les transactions sécurisées en ligne. En fournissant ces informations optionnelles, vous acceptez de manière explicite leur traitement afin de faciliter vos prochains règlements sur le Portail. Tout paiement par carte bancaire proposé sur le Portail est assuré par notre prestataire de paiement spécialisé dans les transactions sécurisées en ligne. La transmission de vos Données à caractère personnel telles que le numéro, la date de validité et le cryptogramme de votre carte bancaire se fait par liaison sécurisée et directement sur sa plateforme dédiée. Les paiements en ligne son sécurisés par une couche de sécurité supplémentaire offerte par le processus d’authentification 3DS.

 

  • Vous pouvez consentir de façon optionnelle à recevoir des communications et offres personnalisées de notre part.  

 

Pour retirer votre consentement, il vous suffit de décocher la case affichée dans la section « Mes communications » et de cliquer sur « Valider » ou de cliquer sur le lien de désabonnement présent dans la dernière communication ou offre personnalisée reçue de notre part. 

 

Veuillez trouver plus d'informations sur le fondement juridique de chacun de nos traitements dans l'Annexe 1. 

 

COMMUNICATION DES DONNÉES PERSONNELLES 

 

La sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles sont d’une grande importance pour nous. C’est pourquoi nous restreignons l’accès à vos Données à Caractère Personnel uniquement aux entités en ayant besoin pour la finalité spécifique et aux membres de notre personnel dans la mesure strictement nécessaire afin de traiter votre demande ou vous fournir le service demandé. Ces entités et membres de notre personnel se sont engagés à en respecter la confidentialité ou sont soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité. 

 

Nous ne communiquons pas vos Données à Caractère Personnel à des tiers non autorisés. Nous pouvons toutefois, dans certains cas, partager ces Données Personnelles avec : 

 

  • nos clients y compris votre employeur dans le cadre d’exécution d’une obligation contractuelle et/ou d’une mission de service public ; 
  • des prestataires de service (filiale du Groupe Sodexo ou du Groupe Pluxee, ou des tiers prestataires) auxquels nous pouvons faire appel pour la gestion des services et fourniture des prestations (ex. : prestataires techniques d’hébergement et maintenance, conseils, services marketing et informatique etc.) ; 
  • les partenaires et/ou les entités des Groupes Sodexo et Pluxee habilités à vous délivrer certains services proposés sur le Portail, étant précisé que nous ne les autorisons pas à utiliser ou divulguer vos données, sauf dans la mesure nécessaire pour exécuter les services pour notre compte ou respecter des obligations légales ; 
  • à des entreprises qui fournissent des services de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et d’autres types de fraudes ou activités illicites, ainsi qu’à des tiers fournissant des services similaires, tels que des institutions financières ou des régulateurs ; 
  • à des juridictions et autorités administratives ou judiciaires sur réquisition de celles-ci ; ou lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour l’exercice ou la défense de droits ou le règlement judiciaire ou extra-judiciaire de différends ; 
  • en cas de vente, de fusion ou d’acquisition d’entreprises ou d’actifs, auquel cas nous pouvons transmettre vos Données à Caractère Personnel au potentiel acquéreur ou vendeur afin de lui assigner ou nover des droits ou obligations. 

 

Nous n’autorisons pas ces tiers à utiliser ou divulguer vos données, sauf dans la mesure nécessaire pour exécuter les Services pour notre compte ou respecter les obligations légales. Par ailleurs, nous pouvons partager vos Données à Caractère Personnel (i) si la loi ou une procédure juridique nous impose de le faire, (ii) en réponse à une demande des autorités publiques, administratives ou judiciaires, ou autres fonctionnaires, ou (iii) si nous considérons que la transmission de ces données est nécessaire ou appropriée pour prévenir une perte financière, pour assurer la sécurité des personnes ou protéger le public, pour protéger nos droits et propriétés ainsi que ceux de nos clients ou en lien avec une enquête concernant une activité illicite suspectée ou avérée. 

 

DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL  

 

Nous conserverons vos Données à Caractère Personnel pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, durée qui est prolongée, le cas échéant, des durées de prescriptions légales ou réglementaires applicables.   

 

Pour déterminer la durée de conservation de vos Données Personnelles, nous prenons en considération plusieurs critères tels que : 

 

  • La finalité pour laquelle nous conservons vos Données Personnelles (par exemple, lorsque vous achetez des produits sur notre Portail, vos Données Personnelles sont conservées pendant toute la durée de notre relation contractuelle) ; 

 

  • Nos obligations légales et réglementaires concernant ces Données Personnelles (par exemple, obligations de déclaration comptable) ; 

 

  • Si vous êtes un utilisateur actif de nos services, si vous continuez à recevoir des communications commerciales/marketing, ou si vous parcourez ou achetez régulièrement sur notre Portail ou que vous n'ouvrez pas nos e-mails ou ne visitez pas notre Portail. Par exemple, si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales/marketing, nous conservons vos Données Personnelles jusqu'à ce que vous : (i) vous désinscriviez de la réception de communications marketing (ii) nous demandiez que nous supprimions vos Données Personnelles, ou (iii) après une période d'inactivité (c'est-à-dire lorsque vous n'avez pas interagi avec nous depuis un certain temps). Cette période est définie conformément aux réglementations et directives locales ; 

 

  • Toute demande spécifique de votre part concernant l’exercice d’un droit, tel que la suppression de vos Données personnelles ou de votre Compte ; 

 

  • Tous délais de prescription légaux à des fins probatoires et de défense de nos propres droits (en cas de toute réclamation, contentieux ou en cas de contrôle par des organismes habilités) ou de respect d’une obligation contractuelle avec nos clients ; et 

 

  • Toute réglementation ou recommandation d’une autorité de contrôle locale (par exemple, concernant les cookies). 

 

Veuillez trouver plus d'informations sur la durée de conservation de vos Données Personnelles dans l'Annexe 1. 

 

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SENSIBLES 

 

En règle générale, nous ne collectons pas de Données à Caractère Personnel sensibles par le biais de notre Portail. Il est considéré comme « Données à Caractère Personnel sensibles » toutes informations concernant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions philosophiques, l’appartenance syndicale, les données de santé, ou les données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique. Cette définition comprend également des Données à Caractère Personnel relatives à des condamnations pénales et à des infractions. 

 

Dans l’hypothèse où le recueil de telles Données serait strictement nécessaire pour accomplir la finalité de traitement opérée, nous le ferons conformément aux exigences de la législation locale en matière de protection des Données à Caractère Personnel et, en particulier, avec votre accord explicite préalable et dans les conditions décrites dans la présente Politique de confidentialité. 

 

INFORMATIONS PERSONNELLES ET MINEURS 

 

Notre Portail s’adresse à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation du pays dans lequel vous vous trouvez. 

 

L'Utilisateur mineur de moins de 15 ans ou incapable doit obtenir le consentement préalable de son responsable légal préalablement à la saisie de ses Données Personnelles sur le Portail.  

 

TRANSFERTS DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL  

 

Sodexo et Pluxee appartenant à deux groupes internationaux, vos Données Personnelles peuvent être transmises à des destinataires internes ou externes habilités à effectuer des services pour leur compte. Certains de ces destinataires peuvent être situés dans des pays en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace Economique Européen. 

 

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des Données à Caractère Personnel ainsi transférées, nous prenons toutes mesures nécessaires pour veiller à ce que ces données bénéficient d’une protection adéquate, telles que la signature avec les destinataires de vos Données à Caractère Personnel des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne (« SCCs ») ou tout autre mécanisme de transfert valides. 

 

VOS DROITS 

 

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de des droits ci-dessous relatifs au Traitement de vos Données Personnelles. 


tableau 1

tableau 2

DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION 

Vous pouvez, à tout moment exercer les droits listés ci-dessus ou vous pouvez nous contacter pour toute question ou préoccupation liée à la protection des Données à Caractère Personnel.  

 

Dans le cadre des demandes liées à vos titres restaurant, vous pouvez vous adresser à privacy.fr@pluxeegroup.com.  

 

Dans le cadre des demandes liées aux services de restauration d’entreprise et de toutes autres demandes, vous pouvez compléter le Formulaire en ligne.  

 

Nous sommes susceptibles de vous demander des informations supplémentaires afin de vous identifier et d’être en mesure de traiter votre demande. 

 

SECURITE  

 

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Traitements de Données à Caractère Personnel. 

 

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature des Données à Caractère Personnel et des risques présentés par le Traitement, afin de préserver la sécurité des données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données etc.). 

 

Enfin, nous vous rappelons l’importance d’être vigilants lorsque, de façon générale, vous naviguez sur internet. 

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES  

 

Nous fournissons occasionnellement des liens vers d’autres plateformes à titre pratique et informatif. Ces plateformes fonctionnent de manière indépendante de notre Portail et ne sont pas sous notre contrôle. Ces plateformes ont leur propre avis de confidentialité ou conditions d’utilisation, que nous vous invitons à prendre connaissance. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites, quant aux produits et services susceptibles d’y être proposés ou quant à toute autre utilisation. 

 

Dans le cadre de la fourniture de certains services (ex. : covoiturage, conciergerie, livraison de repas etc.), le Portail peut vous rediriger vers des applications mobiles et/ou vers des sites internet gérés par des tiers (ci-après les « Plateformes »). 

 

Ces services vous sont délivrés par nos partenaires (ex. : Circles, FoodChéri, Klaxit) et sont régis par des politiques de confidentialité distinctes. Nos partenaires sont responsables de la collecte et du traitement de toute Donnée à caractère personnel que vous leur soumettez ou fournissez pour bénéficier de leurs services. Ils sont également responsables de la création et administrent le(s) compte(s) vous permettant d’accéder à leurs Plateformes. A cet effet, certaines de vos Données à Caractère Personnel telles que votre nom, prénom et adresse e-mail peuvent leur être communiquées à des fins de création de ce(s) compte(s). 

 

Si vous avez des questions concernant les conditions dans lesquelles vos Données à Caractère Personnel sont collectées et traitées par nos partenaires et pour connaître notamment quels sont vos droits (accès, rectification etc.) et comment les exercer, veuillez consulter les politiques de confidentialité disponibles sur leurs Plateformes. 

 

MISE A JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE 

 

Nous sommes susceptibles de mettre à jour ou modifier, en tant que de besoin, cette politique. Dans ce cas, les modifications réalisées ne seront applicables qu’à l’expiration d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la modification. Consultez périodiquement cette page si vous souhaitez surveiller les éventuels changements. 

 

DESINSCRIPTION 

 

Vous pouvez également à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités ou de prospections en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptible de vous adresser par courrier électronique ou en suivant la procédure d’exercice de droit indiquée dans la section « Vos Droits » ci-dessus. 

 

Cette opposition est sans préjudice à la légalité des envois réalisés avant sa mise en œuvre. 

 

Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, l’Utilisateur est informé de son droit à s’inscrire sans frais sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr). 

 

Dernière mise à jour : Mars 2024 

 

Annexe 1:  

INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES 

 

Dans le cadre des services proposés sur le Portail, l’identité du Responsable du traitement peut varier en fonction des prestations et des services proposés.  

 

En effet, dans le cadre des services disponibles dans les sections « Portefeuille > Titres restaurant » , « Où Manger > Autour de Moi » et « Bon Plans » du Portail, l’entité Responsable du traitement est Pluxee France.  

 

Pour les Services disponibles dans la section « Portefeuille > Restaurant d’Entreprise » et « Où Manger > Au Bureau »  du Portail, le Responsable du traitement pourra être une des entités de Sodexo France (Sodexo Entreprises, Sogeres, Sodexo Justice Services, Société Française de Restauration et Services, Sodexo Santé Medico Social, FoodChéri, etc.). L’identité de cette entité peut varier en fonction de l’établissement au sein duquel nos prestations sont délivrées. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse dpo.oss.fr@sodexo.com en nous indiquant les coordonnées de l’établissement concerné. 

Par exception, Sodexo peut opérer des Traitements pour des services délivrés sur site liés à la consommation des repas faisant l’objet d’une subvention employeur, à la réservation de table ou d’un espace de travail et/ou à la gestion des demandes d’intervention sur les installations d’un établissement en qualité de Sous-traitant. Dès lors, nous vous invitons à vous rapprocher du Responsable du traitement (i.e. votre employeur) afin d'obtenir l'ensemble des informations relatives à ces traitements et afin d'exercer vos droits dans ce contexte. Nonobstant la présente politique de confidentialité, votre employeur est susceptible d’avoir établi d’autres politiques ou codes de conduite qui s’appliqueront à ces traitements. 

 

Traitements mis en œuvre dans le cadre des prestations de restauration d’entreprise sur site : 

 

annexe A

 annexe B

annexe C

 

Traitements mis en œuvre dans le cadre des prestations de titres restaurant sur support carte : 


 annexe D (dernier tableau)